Liste des circuits de pilotage
TROUVEZ VOTRE STAGE
> Rechercher Recherche circuit pilotage
Paiement CB sécurisé en 3 fois sans frais
Bon cadeau envoyé par email en 15 mn
Jeunes permis acceptés
Aucune caution demandée (stages GT)




Les autres sujets qui pourraient vous intéresser...
Ferrari GTC4Lusso, le nouveau break du constructeur italien à découvrirPersonne ne demeure insensible à la vue du cheval cabré ornant fièreme...Blog Sprint Racing: LAFERRARI, la sportive de tous les superlatifsEncore une fois, Ferrari nous propose un supercar hors normes : une me...Lamborghini Centenario : bon anniversaire mon cher Ferruccio !La légende de Lamborghini s'écrit en lettres d'or depuis sa fondation ...Porsche décline son modèle Macan en version 4 cylindresC'est sur les circuits de compétition que Porsche a tissé sa légende. ...Blog Sprint Racing: La Porsche 911, une histoire qui ne s'arrête pas...Porsche est une marque d’automobile allemande créée en 1931 par Ferdin...Blog Auto Sprint Racing: La nouvelle Aston Martin DB11 entre en scèneAston Martin occupe une place à part dans l'univers des voitures de lu...
08/11/2016

L'actualité automobile vue par Sprint Racing et les dernières news sur l'Audi R8

Certaines marques automobiles ont un ADN qui transpire la sportivité. C’est le cas d’Audi. En effet, la marque aux anneaux a un passé glorieux en sports mécaniques et spécialement en endurance (les 24h du Mans - ou elle affiche 13 victoires sur 16 édition - les 1000km de Monza et bien d’autres). Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Et demain ? L’avenir de la marque dans cette catégorie, c’est la R18 e-Tron ! Ce modèle de 1000 chevaux est destiné à briller lors des 24 heures du Mans ou encore le Championnat du Monde d’endurance FIA.

Une voiture incroyable

L’Audi R18 e-Tron est un monstre dédié toute entier à l’endurance. Elle est programmée pour réaliser des exploits. Sa particularité ? Sous sa carrosserie de championne, plus longue d’une dizaine de centimètre que son prédécesseur, se cache un moteur diesel hybride ! C’est la première du genre en course automobile.
Cette année encore, Audi fait confiance à son bloc diesel 4.0 V6 TDI qui est simplement retravaillé afin d’atteindre les 514 chevaux. Mais la nouveauté vient de l’ajout d’une partie électrique (qui passe de 4 à 6 mégajoules) qui augmente la puissance de celui-ci jusqu’à 1000 chevaux. Cette motorisation lui a permis de prendre la pole position lors de sa première course (les 6 heures de SPA).
L’Audi R18 e-Tron 2016 est donc la voiture d’endurance la plus puissante jamais construite par la marque, mais elle consomme moins de carburant que tous les modèles antérieurs. Une belle avancée !

2016 : le temps du changement

Pour le millésime 2016, Audi a décidé de changer en profondeur par rapport aux précédents modèles de R18. Tout d’abord, Audi en a fini avec le volant d’inertie qui est remplacé par des batteries Lithium-Ion pour stocker l’énergie du moteur électrique, comme chez Porsche ou encore Toyota. Ensuite, c’est tout l’aérodynamisme qui change par rapport à la version de 2015 : nez relevé, arrière abaissé, ailerons, rétroviseurs intégrés à la carrosserie, nouvelle cellule de sécurité, etc. Le changement est radical. Ainsi, la voiture ne pèse plus que 875 kg.

Un coup d’œil sur la fiche technique

Quoi de plus parlant, chez Audi, que la fiche technique ou se succèdent des chiffres incroyables ? Le moteur tout d’abord :
  • Type : V6 à 120°
  • Cylindrée : 4000 cm3
  • Disposition : Centrale arrière
  • Soupapes : au nombre de 24
  • Alimentation : injection directe
  • Suralimentation : Turbo
  • Puissance totale : 1000 Chevaux. Du côté de la transmission :
  • Type : intégrale
  • Boite de vitesse : manuelle – 6 rapports

    Une nouvelle fois, la branche sport d’Audi propose une voiture de très haut niveau qui n’a rien à envier à ses concurrentes (Porsche et Toyota). En plus d’obtenir des performances incroyables, la marque réussit à rendre son monstre moins gourmand en carburant : depuis 2006, la consommation des modèles Audi Sport a baissé de 38%. Un beau challenge réussi avec brio !
    On peut déjà espérer que les prochaines versions de voitures d'endurance pourront être encore plus performantes en demandant toujours moins de carburant. De quoi faire taire les détracteurs de la course automobile.